Powergames1.Politika by Clancy Tom

Powergames1.Politika by Clancy Tom

Auteur:Clancy, Tom [Clancy, Tom]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 2011-09-30T08:57:41+00:00


25

San José, Californie et New York

8 janvier 2000

Sitôt coupée la communication avec Nimec, Gordian appela Lenny Reisenberg, qui dirigeait le bureau régional d’affrètement à New York.

« Qu’est-ce qui me vaut l’honneur d’un coup de fil du gantse knahker ? dit Lenny en prenant la communication à sa secrétaire.

– Je croyais que c’était le groyss mahker ?

– Il y a une subtile différence, expliqua Lenny. Le premier terme désigne un "gros ponte", le second un personnage qui organise les choses. De manière générale, toutefois, les deux termes sont interchangeables, puisque la plupart des mahkers sont également knahkers, et vice versa. » Il marqua un temps. « En revanche, si je me mettais à te traiter d’alte kakhker, tu aurais des raisons d’être en rogne. »

Gordian hocha la tête avec un sourire indulgent. Il ne savait pas pourquoi, mais Lenny semblait convaincu qu’il était vital de lui enseigner le yiddish, et il le gratifiait régulièrement de ces leçons par épisodes depuis plus de dix ans. Les meilleurs employés devaient-ils toujours avoir ces manies bizarres, ou bien était-ce qu’il avait le chic pour tomber dessus ?

« Len, j’ai besoin d’un service.

– Et comme il n’est que neuf heures du mat dans ta cambrousse perdue et que t’en n’es qu’à ton premier caoua, j’imagine que c’est urgent…

– Tout à fait, admit Gordian. Il s’agit d’une boîte russe d’import-export, Zavtra Group…

– Attends une seconde, que je note ça. » Gordian entendit Lenny faire de la place sur son bureau. « D’accord, tu épelles ça : Z-A-V-T-R-A ?

– C’est ça.

– Pas l’impression qu’on ait déjà traité avec eux. De mémoire, en tout cas…

– Ce n’est pas important, Len. Ce que je désire, ce serait un relevé chronologique de tout ce que Zavtra aurait importé dans la région de New York au cours des, disons, six à huit derniers mois. Il se peut qu’on doive remonter plus avant, mais on va déjà commencer avec ça. Ah, et puis il me faudrait aussi l’identité du dernier acheteur.

– Puis-je te demander pourquoi diantre je dois me procurer une telle information ?

– De ce côté, il vaudrait mieux que tu t’en abstiennes. »

Reisenberg poussa un soupir. « Vu, je vais voir ce que je peux faire. Je connais un type au bureau des douanes du Centre de commerce international. Si on arrête cette conversation dans les dix secondes, j’ai peut-être une chance de lui mettre la main dessus, et de l’inviter à manger un morceau. Justement, je crois bien que j’ai juste ce qu’il faut pour le faire craquer.

– Débrouille-toi comme tu voudras, tant que tu ne te mets pas dans le pétrin.

– D’accord, d’accord. Je te rappelle dès que j’ai trouvé quelque chose.

– Merci, Len.

– Pas de problème. C’est ce qui m’a valu cette réputation d’étalon dans un concours de pur-sang.

– Et d’authentique Mensch.

– Désolé, je cause pas français », répondit Reisenberg.

Et il raccrocha.

« Si tu veux mon avis, c’est quand même une honte que ces fachos d’antitabac aient interdit de fumer partout dans cette putain de ville, et jusque dans vos propres chiottes ! » Ça, c’était du Steve Bailey tout craché.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.